Vers des suppressions de postes au Crédit Agricole ?

Après la cure d’austérité annoncée chez BNP Paribas, le Crédit Agricole s’apprêterait aussi à tailler dans ses effectifs, selon La Tribune.

Les temps s’annoncent durs dans certaines banques françaises, durement frappées par la crise de la dette et l’onde de choc grecque.

Alors que BNP Paribas a évoqué la semaine dernière des réductions d’effectif dans sa branche investissement, le Crédit Agricole envisagerait aussi de restructurer sa division BFI (Banque de financement et d’investissement) où 1 000 postes pourraient être supprimés, annonce ce matin La Tribune à partir de sources syndicales.

Rien d’officiel pour l’instant, mais on devrait en savoir plus à l’occasion de la présentation des résultats du troisième trimestre du Crédit Agricoles, prévue ce jeudi.
Dans tous les cas, si suppressions de postes il devait y avoir, celles-ci interviendraient dans les salles de marchés et non aux guichets.
Rappelons tout de même que l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) a récemment estimé que le Crédit Agricole avait les ressources nécessaires pour se recapitaliser dans le cadre du plan de 8,8 milliards d’euros conclu à Bruxelles fin octobre.

Quitter la version mobile