Le groupe La Poste a lancé en octobre 2009 une solution e-commerce adaptée aux besoins des auto-entrepreneurs. C’est maintenant la branche de son activité bancaire : la Banque Postale, qui propose des offres adaptées à ces nouveaux entrepreneurs qui ont fait le succès des chiffres de la création d’entreprise de 2009.
Le succès de l’auto-entrepreneur a contribué au développement de nombreuses offres et services en tous genres. A l’occasion du Salon des Entrepreneurs qui s’est déroulé à Paris début février, le groupe La Poste a présenté son offre, adaptée au besoin des auto-entreprises, et lancé son site dédié à la communauté des auto-entrepreneurs.
Sur le site www.laposte.fr/Auto-entrepreneurs, les porteurs de projets trouveront des informations concernant le jeune statut qu’ils s’apprêtent peut-être à adopter pour lancer leur activité. Les 4 rubriques : « Devenez auto-entrepreneur », « Démarrer votre activité », « Organiser votre quotidien » et « Développer votre entreprise » lui présenteront tous les avantages du régime, les solutions mise en place par la banque postale pour accompagner les entrepreneurs, les services qui leurs simplifieront la vie et l’offre de vente en ligne (Box e-commerce) lancée en octobre dernier par La Poste pour ceux qui choisiraient le secteur du Commerce.
En plus d’une assurance multirisque professionnelle adaptée aux besoins des auto-entrepreneurs, la Banque Postale a prévu une offre de services bancaires taillée sur mesure qui comprend : un compte courant professionnel, un accès aux services de banque en ligne, une carte de paiement Mastercard à débit immédiat et un chéquier, une assurance des moyens de paiement professionnels et une facilité de caisse (jusqu’à 1 000 Euros, sur demande et sous réserve d’éligibilité). Pour une souscription avant le 30 juin 2010, le groupe offre les frais de tenue de compte et d’accès aux services en ligne.