Le Fonds d’investissement pour la modernisation de l’industrie électrique, électronique et de communication (Fimieec) a été officiellement lancé depuis le siège de la fédération du secteur.
Les PME du secteur de l’industrie électrique, électronique et de la communication ont désormais la possibilité de s’appuyer sur le Fimieec pour tous leurs projets d’investissement.
Ce fonds, affecté à la modernisation des entreprises, sera mobilisé pour soutenir leur compétitivité et leur développement sur un marché mondialisé et, localement, de faciliter la « création de richesses et d’emplois ».
Le Fimieec (Fonds d’investissement pour la modernisation de l’industrie électrique, électronique et de communication) apportera des fonds propres pour un montant situé entre 300 000 et plusieurs millions d’euros. Il s’adressera en priorité aux PME installés déjà depuis plusieurs années et présentant un chiffre d’affaires compris entre 5 et 100 millions d’euros.
Doté d’un fonds de départ de 35 millions d’euros, le Fimieec est géré par la société Innovafonds mais bénéficiera de l’expertise technique d’organisations professionnelles telle que la FIEEC, l’UIMM, Udimec, et de banque comme la BPCE ou le Crédit Agricole.
La Caisse des dépôts et consignations (CDC) apportera également son concours.
Les investissement du Fimieec sont programmés pour la période 2011-2016.