SFR a déposé une plainte contre France Télécom concernant des pratiques anticoncurrentielles sur des offres en téléphonie d’entreprise. Dans le cadre de cette enquête, des perquisitions ont été menées chez l’opérateur Telecom.
Suite à une plainte déposée en août 2010 par SFR, France Telecom est dans le collimateur de l’Autorité de la Concurrence qui, dans le cadre de cette enquête, a déjà procédé à quatre perquisitions dans les locaux du siège d’Orange France à Arcueil, d’Orange Business Services à Saint-Denis et du groupe, place d’Alleray à Paris, où des documents ont été saisis.
Même le bureau de Stéphane Richard, directeur général de l’opérateur télécom, a fait l’objet de vérifications.
L’enquête a été déclenchée suite à une plainte déposée par SFR, concurrent de France Telecom, à propos de pratiques dites anticoncurrentielles portant sur des offres de téléphonie mobile aux entreprises.
SFR soupçonne notamment l’opérateur d’avoir accordé des rabais trop importants à certains grands clients, au mépris des règles de la concurrence.
Selon La Tribune, les parts détenues par France Telecom sur le marché français de la téléphonie mobile d’entreprise serait de 55%, contre 34% chez SFR.
L’examen auquel va procéder l’Autorité de la concurrence ne devrait pas aboutir avant un an.