Sur les 470 000 personnes rayées des registres de Pôle Emploi en juin 2014, moins de la moitié (40%) a retrouvé du travail. Signe inquiétant : la part des non-renouvellements volontaires progresse et traduit un malaise croissant.
Chez Pôle Emploi, il y a ceux qui rentrent et ceux qui sortent. On pourrait croire que les seconds sont mieux lotis que les premiers. C’est une erreur. Car quitter Pôle emploi ne débouche pas forcément sur un travail.
Un bilan publié aujourd’hui par le Ministère du Travail l’atteste. Son étude, qui porte sur le mois de juin 2014, indique que seuls 40,5% des personnes rayées des listes de Pôle Emploi ce mois-là ont retrouvé un poste en entreprise (un chiffre en baisse de 5 points par rapport à juin 2013). C’est évidemment très peu, même si la part des retours en CDI progresse, sur la même période, de +3,3% (+1,1 point pour les CDD).
Sorties plus difficiles pour les quinquas
Que deviennent les autres ? Sur les 470 000 sortants, environ 188 000 ont repris un travail. 61 000 sont entrés en formation (+3 points sur un an), 7,5% (+1,3 points) ont cessé leur recherche d’emploi et 3,3% n’ont volontairement pas réactualisé leur situation, sans doute « par dépit » pour la plupart.
A noter, en plus, que tous les chômeurs ne sont pas égaux devant l’embauche: les seniors de 50 ans et plus sont les moins nombreux à sortir de Pôle Emploi (30,7%) derrière les jeunes de moins de 25 ans (41,3%) et la tranche d’âge des 25-49 ans (42,3%) déjà dotés d’une expérience professionnelle et pas encore trop « vieux » pour la faire valoir auprès des entreprises.
No matter if some one searches for his required thing,
thus he/she wishes to be available that in detail, thus that thing is maintained over here.
my site; vpn coupon code 2024
Hi i am kavin, its my first time to commenting anyplace, when i
read this article i thought i could also create comment due
to this sensible article.
My homepage: eharmony special coupon code 2024