Pour 5 € par mois, le nouveau forfait Joe Mobile de SFR permettra d’envoyer des SMS et MMS en illimité. Pour cinq euros de plus, il sera possible de passer des appels.
La surenchère du low cost se poursuit dans la téléphonie mobile. Pour contrer Free Mobile, SFR annonce le lancement, via son opérateur de réseau virtuel Joe Mobile, d’un nouveau forfait personnalisable à partir d’une « mise » de départ de cinq euros par mois.
Un abonnement à la carte
Concrètement, pour cette somme minimale, cet abonnement sans engagement permettra d’envoyer des SMS et MMS illimités vers toute la France. Pour passer des appels en « no limit », il faudra ajouter une rallonge de cinq euros, ce qui portera le forfait Joe Mobile à 10 euros par mois.
Même principe pour disposer d’une connexion internet : deux euros supplémentaires pour profiter d’un débit de 50 Mo, trois euros pour 250 Mo et cinq euros pour 1 Go. Les 3 giga-octet restent intégrés dans un forfait global à 20 euros, la formule conccurente de l’offre à 19,99 euros de Free Mobile sur laquelle s’est déjà aligné l’abonnement Red de SFR.
Astuce pour profiter d’une remise de cinq euros : le parrainage, une nouveauté pour Joe Mobile.
Si ce forfait est destiné à contrer Free Mobile, il répond aussi à la nouvelle offre lancée début novembre par Bouygues Telecom via sa filiale low cost B&You qui propose un abonnement illimité de 9,99 euros par mois sur les MMS, SMS et appels vers la France.