Alors que des chefs d’entreprises s’inquiétaient de la baisse des budgets de l’organisme Oséo, Nicolas Sarkozy a annoncé une rallonge de 1 milliard sur les aides aux PME innovantes.
Une enveloppe supplémentaire de 1 milliard va venir renforcer le budget d’Oséo, a annoncé le président Nicolas Sarkozy devant les membres du réseau d’entreprise Oséo Excellence.
Cette rallonge servira à financer des nouveaux contrats de développement participatif.
Rappelons que les CDP, en vigueur depuis 2009, s’adressent aux PME et/ou aux Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) comptant jusqu’à 5 000 salariés qui souhaitent renforcer leurs fonds propres en vue de mettre en œuvre un ambitieux projet d’investissement.
La banque Oséo, dont la mission consiste à soutenir la croissance et l’innovation des PME via l’octroi d’aides et de subventions, a déjà financé quelque 1 000 contrats de développement participatif depuis presque deux ans.
Autre annonce : le Fonds stratégique d’investissement (FSI) sera doté de 400 millions d’euros supplémentaires afin d’augmenter les participations dans les entreprises dites « stratégiques ».