Rénovation énergétique : baisse de la TVA à 5%

Bonne nouvelle pour les artisans et les particuliers : la TVA appliquée sur la rénovation thermique va être abaissé de 7% à 5%.

La semaine dernière, les artisans réclamaient une baisse de la TVA. Ils l’ont partiellement obtenue. Les chantiers engagés dans le cadre d’une rénovation thermique seront soumis au taux réduit de TVA qui passera d’ailleurs à 5% à compter du 1er janvier 2014.

Bémol : tous les travaux ne seront pas concernés. le gouvernement devrait prochainement fixer par décret la liste des prestations qui bénéficieront d’une fiscalité réduite. La question est de savoir si la mesure s’appliquera seulement aux simples chantiers d’isolation ou s’étendra à d’autres travaux, comme l’installation d’une chaudière neuve.

Si certaines tâches sont  exclues de ce coup de pouce, elles seront alors soumises au taux intermédiaire de 10% à partir de janvier 2014.
Rappelons que le plan de rénovation thermique, dévoilé cette semaine par le gouvernement, prévoit deux primes de 1 350 et 3 000 € pour les ménages les plus modestes.

Post author

Laisser une réponse