De nos jours, le marché des services à domicile se montre très porteur. Un grand nombre de Français ont recours au savoir-faire des intervenants qualifiés afin de faciliter leur quotidien et trouver sans grands efforts l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Pour ouvrir une franchise dans ce secteur, il est essentiel de faire en amont une étude de marché.
Etant donné le vieillissement de la population, de plus en plus d’entrepreneurs dirigent leur attention vers le secteur des services à la personne. Afin d’accomplir votre mission, il est recommandé d’établir une réflexion en amont si vous voulez ouvrir une franchise ou une entreprise toute neuve. En tant que franchisé, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement du franchiseur dans l’élaboration de votre plan business.
Un marché qui a le vent en poupe
Aujourd’hui, de nombreux Français emploient des aidants professionnels pour réussir à réaliser en temps utile diverses activités élémentaires de la vie quotidienne, comme le repassage ou le ménage. Les personnes âgées en perte d’autonomie et les familles avec enfants en bas-âge ont fréquemment recours aux compétences des prestataires de services à domicile afin de simplifier leur vie. En conformité avec les règlementations en vigueur, ces prestations doivent être prises en charge par des intervenants qualifiés et expérimentés. En général, les clients emploient des professionnels fiables qui font attention à leurs besoins.
Les raisons pour faire une étude de marché
Selon les statistiques récentes, plus de 3 millions de foyers français font appel aux prestations des intervenants professionnels pour simplifier leur vie quotidienne. Afin de créer une franchise ou une entreprise de services à la personne, il faut suivre plusieurs étapes. Avant d’élaborer votre plan d’action, il est recommandé de faire une étude de marché pour découvrir les besoins des prospects locaux et les atouts de votre concurrence. Au moment où vous élaborez votre plan d’action, il est conseillé de réfléchir également à une stratégie marketing pour réussir à susciter très rapidement l’intérêt des consommateurs. Ayant déjà une certaine expérience sur le secteur des services à la personne, le franchiseur peut vous aider à préparer avec soin tous les points-clés de votre business plan.
Les experts du réseau d’agences Générale des Services vous accompagnent dans l’élaboration de votre plan d’action afin que vous réussissiez à ouvrir une franchise dans votre département ou, selon vos priorités professionnelles, dans un autre département de votre région. Ils vous donnent des conseils sur mesure tout en tenant compte des particularités de votre projet d’affaires et de votre stratégie marketing.