Une petite fille a été prise de malaises après un repas chez Quick, samedi 19 mars 2011. Même si aucun lien n’est établi, de nouveaux doutes resurgissent autour des précautions d’hygiène prises par le fast food.
Une petite fille de neuf a été prise de violents maux d’estomac accompagnés de vomissements un heure après un repas pris chez Quick, samedi 19 mars 2011, à Evry (Essonne).
Hospitalisée, la fillette n’est restée que quelques heures en compagnie des médecins qui lui ont fait subir une prise de sang et prescrit un traitement antibiotique.
Rien ne prouve pour l’heure qu’elle ait été victime d’une intoxication alimentaire semblable à celle qui avait frappée un jeune avignonnais, le 22 janvier 2011, jusqu’à entraîner son décès.
Les tests réalisés sur la jeune fille devront êtres comparés aux analyses qui seront effectuées dans le restaurant, mais la chaîne Quick a d’ores-et-déjà annoncé qu’elle n’avait rencontré aucun problème sanitaire avec son établissement d’Evry.
Et la direction d’ajouter qu’elle «regrettait que la fillette soit tombée malade», ajoutant néanmoins que le restaurant ne pouvait être « tenu pour responsable de cas d’indispositions intestinales et alimentaires sans qu’aucune preuve médicale formelle ne soit apportée».
De son côté la maman de la petite fille a annoncé qu’elle n’excluait pas de porter plainte en fonction de l’évolution de la situation, précisant que ce n’était pas une question d’argent, mais de son souhait que « des analyses soient faites afin que cela n’arrive plus ».