L’auto-entrepreneur suscite des vocations depuis sa mise en place. Pour accompagner tous ces nouveaux entrepreneurs, début avril est née l’Union des Auto-Entrepreneurs (UAE). Présentation.
Après un succès retentissant en ce début d’année, l’auto-entrepreneur a fait émerger beaucoup de questions et a soulevé quelques problématiques. Le numéro vert mis en place par le gouvernement ne suffit malheureusement pas pour faire face à toutes les demandes car le nouveau statut s’adresse à des novices en entreprenariat et néces
une plus grande logistique.C’est donc tout naturellement que l’UAE a été créée grâce en partie à François Hurel, l’un des fondateurs du nouveau régime « succes story ». L’UAE se propose d’aider toute cette nouvelle communauté dans toutes leurs interrogations et à toutes les phases de leur projet de création d’entreprise.
Les missions principales de l’UAE sont:
- de promouvoir le régime de l’auto-entrepreneur, de défendre ses intérêts et d’en améliorer les statuts
- d’animer la communauté des adhérents à l’union grâce à la création d’un , de blogs et forums de discussion
- de créer une charte déontologique de l’auto-entrepreneur pour valoriser le professionnalisme des auto-entrepreneurs
- de fournir tout type de conseil et de services pour favoriser le developpement et la gestion de l’activité de chaque entrepreneur nouvellement installé (Pour cela elle a créé un club de partenaires et de fournisseurs pouvant proposer leurs services aux adhérents à l’UAE)
L’ambition de l’UAE est également de faciliter à l’avenir le passage des auto-entrepreneurs aux entreprises un peu plus importantes en leur apportant son soutien pour changer de régime.