Le gagnant des 162 millions d’euros du tirage Euromillions s’est fait connaître hier dans le Calvados. En revanche, c’est trop tard pour le joueur de Loto qui avait validé un bulletin gagnant en Haute-Loire.
Le hasard est curieux : alors que tout le monde attendait un signe de vie du mystérieux vainqueur de la Chaise-Dieu (Auvergne) où un bulletin gagnant avait été validé le 13 août dernier, c’est finalement l’heureux champion de l’Euromillions (Calvados), dont on était sans nouvelle jusqu’alors, qui est venu encaisser, hier, son pactole de 162 256 622 € auprès de la Française des Jeux (FDJ).
Comme c’est toujours le cas dans ce genre de situation, on sait peu de chose sur ce nouveau millionnaire, mis à part qu’il avait validé son ticket dans une commune du Calvados le mardi 13 septembre 2011 et qu’il réfléchit actuellement à un « projet d’investissement dans l’économie française » a annoncé le FDJ dans un communiqué. Il lui restait encore un mois pour se faire connaître.
En revanche, les 8 millions d’euros du loto auvergnat ont fait « pschitt » hier mercredi, dernier jour des deux mois réglementaires accordés aux vainqueurs par la Française des jeux pour se déclarer. La thèse du touriste de passage (definitivement évaporé) reste néanmoins la plus crédible, aucun des joueurs du pays (La Chaise-Dieu compte quelque 800 habitants) n’ayant semblé se reconnaître dans la combinaison gagnante du 13 août 2011. A moins que l’un d’eux ait malencontreusement perdu ou déchiré son ticket…
En 1998, un gain de 7 millions d’euros était aussi resté à l’abandon. Triste sort.