Le baromètre social réalisé en interne par France Telecom indique que 84% des salariés de l’entreprise ressentent une meilleure qualité de vie qu’en 2008 et 2009.
Un an et demi après la dramatique vague de suicides, le climat semble s’être amélioré chez France Telecom.
Selon le baromètre social réalisé en décembre 2010 par l’Institut CSA auprès de 4 000 salariés du groupe, 84% de l’effectif estiment que leur qualité de vie s’est améliorée et qu’elle est aujourd’hui meilleure ou identique à celles des autres entreprises.
Néanmoins, la note de satisfaction attribuée par les salariés à leur entreprise (6,7/10) se situe encore légèrement au dessous de la moyenne nationale (6,9).
A l’inverse 11% des salariés de l’opérateur, soit environ un sur dix, jugent leur qualité de vie mauvaise ou encore plus mauvaise qu’ailleurs.
Lors du précédent baromètre, en date de juin 2010, la proportion des mécontents était de 16%.
Globalement, tous les indicateurs sont en progrès sensible, mais rappelons aussi qu’ils étaient au plus bas il y a presque deux ans, au moment de la plus grave crise sociale jamais traversée par le groupe.