D’après un sondage OpinionWay réalisé pour La Tribune, les salariés du privé jugent favorablement les décisions prises par leur patron pendant la crise. C’est l’inverse dans le secteur public.
Apparemment, la crise économique n’a pas trop ébranlé la confiance que les salariés ont placée dans leur employeur.
C’est beaucoup moins vrai dans le secteur public, semble annoncer un sondage OpinionWay réalisé récemment pour le journal La Tribune.
56% des fonctionnaires estiment que leur supérieur a pris des mauvaises décisions stratégiques pendant la crise économique, 34% pensent le contraire.
La tendance s’inverse littéralement dans le secteur privé : une large majorité, soit 65%, soutient les actions entreprises par leur patron depuis 2009, alors que 32% les jugent, au contraire, défavorablement (3% ne se prononcent pas).
En revanche, une très forte proportion de salariés (74%) brocarde « une attitude non solidaire des chefs d’entreprise vis-à-vis de leurs employés » depuis le début de la crise.
En cas de reprise économique et d’un retour à la hausse de l’activité de leur entreprise, 49% des personnes interrogées souhaitent que leur patron privilégie, en retour, des augmentations de salaires. 35% attendent de nouveaux recrutements.