Regrouper tous les services bancaires susceptibles d’intéresser un chef d’entreprise. Voilà le principe des Maisons des Entrepreneurs que la BNP Paribas met en place. Trois sont déjà ouvertes, le pays pourrait en compter une soixantaine d’ici deux ans.
La BNP Paribas poursuit son objectif de mettre en place un réseau locorégional de structures dédiées aux PME. La banque vient en effet d’ouvrir à Toulouse sa troisième Maison des Entrepreneurs. Le Havre et Metz était jusqu’à la semaine dernière les deux seules villes à en disposer. L’objectif est d’en ouvrir une soixantaine d’ici deux ans.
Les Maisons des Entrepreneurs réunissent dans un seul et même lieu toutes les forces commerciales et les services bancaires dont un chef d’entreprise pourrait avoir besoin.
Gestion de patrimoine, épargne ou investissement, financement d’un projet de développement… Les besoins sont nombreux, la Maison des Entrepreneurs les centralise.
A Toulouse, la Maison des Entrepreneurs a été installée sur le site de la direction locale du groupe. Une dizaine de conseillers y travailleront pour satisfaire aux besoins des 850 entreprises clientes dont le chiffre d’affaires est compris entre 2 millions et plusieurs dizaines de millions d’euros.
Les prochaines villes susceptibles de voir une Maison des Entrepreneurs ouvrir ses portes sont : Marseille, Montpellier, St Etienne, Clermont-Ferrand, Dijon, Troyes, Evry, Reims, Amiens et Valenciennes. C’est en tout cas les villes évoquées sur le site de la BNP.