Le partenariat IBM et Oséo

L’industriel IBM et Oséo, l’organisme de soutien de la croissance et de l’innovation des PME, ont signé un contrat de partenariat pour apporter une aide financière aux entreprises qui souhaiteraient investir dans les nouvelles technologies.

La filiale bancaire d’IBM en France : IBM financement a conclut un contrat de partenariat avec Oséo au début du mois de juillet (2009).

Le rapprochement d’IBM avec Oséo date du début de l’année et depuis janvier (2009), les deux partenaires avaient déjà mené des projets de cofinancement. Mais la signature du contrat marque le passage de leur relation à un autre niveau. A l’avenir, IBM Financement profitera des garanties de l’organisme de soutien de la croissance et de l’innovation sur les prêts qu’il accordera aux PME et PMI.

En mai (2009), IBM avait déjà annoncé que 1,5 milliards d’euros seraient consacrer à soutenir les entreprises décidées à investir dans les technologies de pointe, qu’elles soient dans une phase de création, de développement par l’innovation ou à l’étranger.

 

Quitter la version mobile