Le quotidien d’actualité économique « La Tribune », en proie à des difficultés financières, a été placé par le Tribunal de commerce de Paris en procédure de sauvegarde pour six mois, le temps de recapitaliser l’entreprise.
La procédure de sauvegarde permettra au titre La Tribune, dont le déficit pourrait s’élever à 9 millions d’euros en 2010, de poursuivre son activité, donc de diffuser normalement en vue de sa recapitalisation.
Le quotidien d’infos économiques et financières, en quête d’investisseurs, a engagé en 2010 une « stratégie de développement qui porte ses fruits» assure la direction, dans un communiqué.
Le PDG de l’entreprise Valérie Decamp juge positive l’ouverture de cette procédure de sauvegarde, qui permet au journal «de poursuivre sereinement les discussions engagées avec des investisseurs potentiels en vue de sa recapitalisation».
«La procédure de sauvegarde facilitera la réorganisation de La Tribune en lui permettant de poursuivre son activité et de geler temporairement ses dettes», ajoute-t-elle dans le même communiqué.