En 2010, le e-commerce a connu une croissance de 24%. Une croissance quasi identique à celle de 2009 (+25%).
Le marché du commerce électronique ne s’est jamais aussi bien porté que ces dernières années. Pour preuve, le e-commerce a connu une croissance de 24% l’année dernière. En comparant avec le chiffre de 2009 qui est de l’ordre de +25%, on serait tenté de dire que le commerce sur Internet semble se stabiliser. Mais il n’empêche que ce dernier est toujours en progression. Des chiffres que l’on doit à la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).
Une hausse qui se résume en termes de dépenses à 31 milliards d’euros. Une somme conséquente. Mais ce qui ressort aussi du bilan établi par la Fevad, c’est le nombre de créations de sites commerciaux sur le net. Ces derniers sont en hausse de 28%, soit 17 800 nouveaux sites marchands en 2010.
Ces diverses hausses offrent de bonnes perspectives d’avenir pour le commerce. Ils sont surtout le signe d’une reprise économique et du pouvoir d’achat des consommateurs.