Fillon promet 3 000 postes supplémentaires dans les entreprises adaptées

Afin de favoriser l’accès des handicapés à l’emploi, le premier ministre François Fillon a annoncé la création de 3 000 postes dans les entreprises adaptées.

Une dizaine d’associations engagées dans l’insertion des handicapés viennent de signer avec le premier ministre François Fillon un Pacte prévoyant un objectif de 3 000 emplois supplémentaires dans les entreprises adaptées. Ce plan de création d’emploi est fixé sur trois ans.
L’annonce a été faite aujourd’hui à l’occasion d’une visite organisée dans une entreprise adaptée à Arras (Pas-de-Calais).

Cet effort reprsénete un investissement de 44 millions d’euros par an. En guise de financement, François Fillon a précisé que les crédits supplémentaires mobilisés en 2011 dans le cadre de l’accompagnement des travailleurs handicapés par les « Cap Emploi » seraient maintenus.

Si le premier ministre s’est félicité des progrès accomplis dans le domaine de l’insertion des handicapés depuis quelques années, il a pris la mesure de « l’immense travail » qu’il reste à faire. La France compte actuellement 650 entreprises adaptées, qui emploient au total 28.000 personnes handicapées.

Quitter la version mobile