Facebook lance un guide pour les entreprises

Facebook vient de lancer une section spéciale « entreprise » qui livre des conseils pour optimiser sa présence sur le réseau social.

Alors que Google+ fait patienter les professionnels qui souhaitent investir le réseau, Facebook fait un pas vers les entreprises en lançant une section spéciale: cette page, éditée sous la forme d’un guide d’utilisation, passe en revue les différentes fonctionnalités du réseau social susceptibles d’être exploitées par les entreprises, et livre des conseils sur la meilleure façon de « profiter des outils de marketing de Facebook pour développer son activité », via les Fan pages, les publicités, les actualités sponsorisées ou encore la plateforme qui transforme « un site web en une expérience sociale à l’aide de modules et d’applications personnalisées ».

« Facebook pour l’entreprise » n’est donc pas un nouvel outil de Facebook, mais plutôt une sorte de guide informatif pour les entrepreneurs.

Rappelons que Google +, le réseau social créé par Google pour contrer la prédominance de son rival Facebook, n’est pas encore paramétré pour les entreprises, mais le géant américain a récemment annoncé que le service serait prochainement optimisé (probablement avant la fin 2011) afin qu’il réponde aux besoins des professionnels.
Peu d’éléments ont filtré sur ces nouvelles fonctionnalités, mis à part qu’elles sont déjà présentées comme un véritable outil de communication qui « inclura des analyses pertinentes et permettra de faire le lien avec les services Google existants ».

Quitter la version mobile