L’enseigne de distribution a suspendu la vente d’un lait en poudre 1er âge dans lequel des morceaux de métal auraient été détectés.
A la vue de l’aspect métallique présenté par le contenu de plusieurs boîtes de lait en poudre Guigoz (Nestlé), un père de famille, domicilié dans le Tarn-et-Garonne a fait usage d’un aimant sur lequel se serait agglomérés plusieurs morceaux ferreux.
Dès l’alerte donnée (mardi 11 octobre), la direction d’Intermarché a donné l’ordre à l’ensemble de ses magasins de retirer le produit de leurs rayons : Il s’agit d’un lait en poudre de niveau 1er âge conditionné dans des boîtes métalliques de marque Guigoz dont Nestlé est propriétaire.
Relayée par les services sanitaires concernés, la demande de retrait a été diffusée sur l’ensemble du réseau national d’Intermarché (1 500 magasins environ) et concerne un même lot, sans autre précision pour l’instant.
Toutefois, Intermarché a indique n’être que le distributeur du produit, se trouvant de fait le seul « tributaire de Nestlé« . (source : La Dépêche du Midi).