L’idée d’une seconde journée de solidarité a germé parmi la majorité parlementaire. L’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, à l’initiative de la première, est pour.
Il faut croire que les nombreuses polémiques engendrées par la journée de solidarité, fixée au lundi de Pentecôte depuis 2004 et à la carte depuis 2008, n’ont pas suffi. Voilà que l’idée d’en instaurer une deuxième fait son chemin parmi les rangs de la majorité parlementaire.
Une idée qui a reçu samedi dernier l’appui de Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre et à l’initiative de la première journée de solidarité : « Je pense que c’est ce qu’il y aura de plus simple […] Je pense que nous avons beaucoup de RTT […] Je pense que c’est le moyen, en partie, de financer la dépendance. »
Pas sûr que tous les salariés français qui travaillent en ce 13 juin 2011 soient du même avis… Le Parti Socialiste, de son côté, s’est d’ores-et-déjà prononcé contre, pronostiquant pour cette piste « un deuxième fiasco en vue » (source : Europe 1).