Fonder une société sur un produit unique n’est pas une idée originale en soi, mais lorsque l’on décide de se spécialiser dans un produit qui devient leader de son marché en moins de 10 ans, voilà qui a de quoi intéresser.
Une success story d’entreprise dont Rudy Cassenac, fondateur d’Exelgreen, nous a confié les bases.
Maîtriser et contrôler la chaîne de production pour garantir la qualité du produit vendu
Le gazon synthétique est-il considéré comme un produit bas de gamme ? Quand il créée sa société, Rudy Cassenac entend bien prouver le contraire.
Écologique, durable et esthétique, voilà les qualités qu’il veut mettre en valeur en commercialisant un produit dont il a appris à maîtriser les conditions de fabrication. Outre le fait que gazon synthétique de chez Exelgreen est fabriqué en Europe selon la méthode de « tuftage » qui en fait un produit de haute qualité, il est :
– Respectueux des normes NF et CE mais aussi de la norme REACH,
– Régulièrement soumis à des tests de classification anti-feux tant en interne que par des laboratoires indépendants,
– Composé de brins en polypropylène ou polyéthylène entièrement recyclables dans un souci de développement durable,
– Assorti d’une garantie fabricant pour la résistance aux UV, à l’arrachement et à l’usure.
Cependant, comme la qualité n’est pas l’unique critère de différenciation de ses produits, Exelgreen s’est également attaché à ce que ses solutions répondent parfaitement aux attentes de ses clients.
Le client au centre de toutes les préoccupations et actions
La différence que cultive Exelgreen c’est le sur-mesure. Avec une découpe précise aux dimensions nécessaires pour équiper jardin, terrasse ou toute autre surface, le gazon synthétique se pose en toute simplicité et s’ajuste sans aucune perte de matière.
La pose peut être réalisée par un bricoleur débutant. Le gazon a un aspect très naturel grâce au nuancier de verts mais également à la taille et à la hauteur de brins. De plus, les modèles s’adaptent à tous les paysages de toutes les régions.
Sans entretien – pas de désherbage, pas d’arrosage, pas de tonte – le gazon synthétique offre une surface aussi agréable à l’œil qu’au toucher. Pour habiller le tour d’une piscine, un jardin un peu pentu, une petite comme une grande surface, il s’adapte au point de faire oublier qu’il n’est pas naturel… la clé de la réussite.