Créer son entreprise et ouvrir une boutique en ligne en 2021 sont deux processus qui ont été facilités pour le grand bonheur des web-entrepreneurs. L’attrait de ce marché tient du fait qu’il donne accès à un marché mondial. Plus de 10 milliards de clients peuvent accéder à votre boutique en ligne, pour peu que vous fassiez ce qu’il faut en matière de référencement SEO, SEA et SMO. Par conséquent, ouvrir une boutique en ligne représente une manne financière incroyable à laquelle très peu d’entreprises physiques peuvent accéder.
Le web-entrepreneur devient son propre patron en 30 minutes grâce à une boutique en ligne
Ouvrir une boutique en ligne en tant qu’auto-entrepreneur se fait aujourd’hui en quelques clics, car la démarche a été simplifiée. Pour commencer, il serait précoce de vous conseiller d’abandonner votre source de revenu principal. En effet, vous avez besoin de capitaux pour pouvoir investir dans les différents aspects de votre nouveau business. En clair, l’indépendance et la liberté d’accord, mais la prudence d’abord.
Après la rédaction de vos statuts, l’enregistrement de votre auto-entreprise aux services des impôts et le dépôt de dossier au CFE, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre la liberté financière dont vous avez toujours rêvé. Précisons que dorénavant, tout ceci se fait en ligne en quelques minutes. Vous pouvez ensuite vous tourner vers la meilleure solution pour vous permettre de lancer votre boutique en ligne. Il existe à cet effet des dizaines de plateformes qui hébergent à elle seule des milliers de boutiques en ligne. MyOnlineStore par exemple peut aider à créer sa boutique en ligne. Cette plateforme vous permet de designer facilement votre site d’e-commerce grâce aux nombreux templates à votre disposition mais aussi grâce à l’accompagnement des experts présents pour vous aider.
Disposer de son temps et être libre de ses mouvements
Quelques mois après vos débuts en tant qu’e-commerçants, vous aurez probablement fait quelques milliers d’euros. Vous pouvez dorénavant disposer de votre temps comme bon vous semble. Vous organiserez vos journées de travail avec des horaires flexibles. Vous pourrez travailler de n’importe où sur le globe sur votre boutique en ligne, de jour comme de nuit. Ce qui importe dans ces conditions, c’est que vous ayez une bonne connexion internet.
Ouvrir une boutique en ligne pour accéder à un nombre illimité de clients
Une boutique en ligne est une porte ouverte sur le monde. Votre e-boutique dépasse toutes les espérances d’une petite boutique de quartier. La preuve, les clients restent les mêmes lorsque vous possédez un petit magasin de quartier.
Cependant, lorsque vous sautez le pas avec votre boutique en ligne, vous y accueillerez et traiterez avec de nouveaux clients d’un peu partout dans le monde tous les jours. De plus, contrairement à votre boutique physique de quartier, votre boutique en ligne reste ouverte 24 h/7. Qu’on soit en week-end, un jour férié ou de fête ou que vous dormiez, votre boutique reste fonctionnelle.