Selon la dernière note de conjoncture de l’Apec, les prévisions d’embauches de cadres pour les trois prochains mois enregistrent une hausse de neuf points par rapport à 2010.
Reprise conformée sur le marché de l’emploi des travailleurs cadres : selon la note de conjoncture de l’Apec (Agence pour l’Emploi des Cadres) pour le troisième trimestre, plus de la moitié des entreprises interrogées prévoient de recruter lors du troisième trimestre 2011 : ces intentions d’embauches sont en hausse de neuf points par rapport à la même période de 2010.
Cette bonne perspective à court terme fait suite à une forte embellie printanière qui s’était traduite, au deuxième trimestre 2011, par 140 000 offres d’emploi, soit un bond de 70% par rapport à l’année précédente : 56% des entreprises de plus de 100 salariés disent avoir recruté un travailleur cadre pendant cette période.
Ce sont toujours les turnovers et les postes laissés vacants par les départs en retraite (44%) qui alimentent le plus cette hausse des recrutements, même si cette proportion est toutefois en baisse par rapport aux embauches réalisées dans le cadre d’un développement de l’entreprise (35%).
Ce sont les travailleurs cadres dotés d’une expérience de 5 à 10 ans qui restent les plus sollicités par les employeurs.