Selon l’Apec, les entreprises seraient prêtes à embaucher quelque 200 000 cadres cette année, soit près de 20 000 de plus que les prévisions.
Selon les dernières données de l’Apec, l’embellie se confirme sur le marché de l’emploi des cadres : les dernières tendances prêtent aux entreprises des velléités d’embauches plus importantes que ne le laissaient entendre les prévisions établies au début du premier semestre.
« 200 000 cadres pourraient être embauchés en 2001 alors que les entreprises prévoyaient, en début d’année, d’en recruter un maximum de 181 000 » annonce ainsi l’Agence pour l’Emploi des Cadres.
Un résultat positif qui ne donnerait toutefois les mêmes garanties pour 2012, en raison des menaces qui pèsent sur la compétitivité des entreprises et, à terme, sur le marché de l’emploi des cadres.
« Au final, 2015 marquerait un pallier pour les embauches de cadres sur un marché en manque de leviers suffisamment solides. A cet horizon, les recrutements de cadres enregistreraient une baisse de 1% » annoncent les dernières projections de l’APEC.