3 millions d’entreprises et seulement 48 000 sites marchands en 2008. La Poste présentera sa Box e-commerce au prochain Salon du E-commerce qui commencera mardi prochain à Paris. Elle espère séduire en priorité les TPE et les auto-entrepreneurs à qui cette offre simplifiée est dédiée.
Le salon E-commerce Paris 2009 sera l’occasion pour La Poste de lancer sa Box E-commerce : une nouvelle offre d’accompagnement des entrepreneurs dédiée au TPE, PME et auto-entrepreneur qui souhaitent se lancer sur le créneau du e-commerce en bénéficiant d’une offre globale et simplifiée pour créer une boutique en ligne.
En effet, une étude rapporte que si 15% des TPE réalisent déjà du commerce en ligne, 12% souhaiteraient si lancer. Les inquiétudes qui les empêchent de le faire sont : le coût (cité par 55% des TPE), les délais de réalisation (53%), la complexité de logistique que cela implique (53%) et enfin l’intégration des moyens de paiements (46%).
Voilà avec son expertise et celle de ses partenaires tous les obstacles qu’entend lever La Poste avec la Box e-commerce qui sera présentée semaine prochaine à la Porte de Versailles.
La Box e-commerce permettra aux entrepreneurs de créer en quelques clics un site personnalisé afin de présenter leur offre et de vendre leurs produits en ligne pour 39,90€ HT/mois (une version “vitrine” non marchande sera disponible pour 16,90€ HT/mois).
L’offre de La Poste repose notamment sur des avantages apportés par ses partenaires :
– un référencement dans l’annuaire Shopping.com
– la possibilité d’acheter des mots-clés avec Google à des tarifs préférentiels
– pas de frais d’insertion pour 25 premières annonces sur eBay
– 3 mois de commissions gratuites pour la solution de paiement Paypal proposée par la Box e-commerce.
Le groupe La Poste apporte ses compétences notamment en matière de livraison des produits proposés à la vente et de paiement sécurisé : solution de transaction Scellius de la banque postale qui prend le relais de Paypal pour le développement de l’activité. La Poste apporte également son nom et compte ainsi jouer le rôle de tiers de confiance pour faciliter le démarrage de nombreux nouveaux e-commerçants.
En savoir plus au Salon E-commerce Paris 2009 : sur les stands du groupe La Poste (G18) et de PayPal (G27).