Auto-entrepreneur gouv.fr : le régime en détail

Le portail officiel du gouvernement contient une rubrique très complète sur le régime de l’auto-entrepreneur, avec des chiffres et des conseils à la clé.

Le gouvernement a édité sur son portail officiel une rubrique très complète consécre au satut d el’auto-entrepreneur : rappelons que ce régime, mis en place en janvier 2009, est devenu en l’espace de quelques mois un véritable phénomène de société, allant jusqu’à séduire 300 000 porteurs de projet dès la première année.
Aujourd’hui, le statut AE, qui se caractérise par sa simplicité administrative et ses facilités fiscales, a atteint son rythme de croisière et a franchi la barre des 700 000 adhérents.
A travers une série de questions-réponses très ciblées, le site du gouvernement revient sur les spécificités du régime et, à travers des chiffres clés, en rappelle les règles constitutives : chiffres d’affaires plafonnés, modalités d’application etc…
« Un dispositif global d’aide et d’accompagnement des auto-entrepreneurs dans leur démarche de création et de gestion a été mis en place depuis le 1er janvier 2009 » précise le site du gouvernement, avec un numéro spécial à la clé,  le numéro azur 0821 08 60 28 (0,12 euro/mn).

Post author

Laisser une réponse