L’Ordre des experts-comptables et la Banque populaire ont signé un accord pour débloquer l’accès des petites entreprises aux crédits bancaires.
C’est un fait, les Très petites entreprises (moins de 20 salariés) accèdent moins facilement aux crédits bancaires que les Petites et moyennes entreprises (PME).
Leurs demandes portent très souvent sur des crédits inférieurs à 25 000 € censés répondre à un manque de fonds de roulement.
Pour réduire les blocages, le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables avait récemment émis l’idée de permettre aux TPE de remplir et transmettre leur dossier de financement en ligne, afin de réduire les délais d’obtention des crédits.
Cette proposition approuvée par une majorité d’entrepreneurs, devrait trouver un début d’aboutissement à travers l’accord que viennent de signer le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables (CSOEC) et le réseau Banque populaire.
L’accord prévoit la création d’un outil de demande de financement en ligne pour accélérer les demandes et le raccourcissement des délais de réponse à quinze jours.